Les maliens sont maudits

Avec tout le respect que je vous dois qui sent morveux se mouche.
Le 18 janvier 2014 10:40, Aboubacrine Assadek <assadekab@gmail.com> a écrit :Exige à Adama kébé de présenter ses excuses sincères aussi.
Le 18 janvier 2014 10:38, Aboubacrine Assadek <assadekab@gmail.com> a écrit :Je présente mes excuses à tous les maliens vertueux qui ont lu mes messages. La lutte contre la corruption implique un traitement de choc. Bon week-end.
Le 17 janvier 2014 18:21, Amadou Niang <niangam2@yahoo.com> a écrit :Adama,vous etes dans un forum ou les gens forment des opinions sur vous sur la base de vos communications. Il n’est donc pas sage de tenir ce genre de propos qui generalisent. Comme on le dit chez nous “a force de vouloir nommer toutes les parties de son corps on finit par s’insulter soit meme.” Nous avons toujours decrie la corruption ici sur malilink. Vous avez le droit et, je dirai meme, le devoir de continuer cette tradition en tant que Malien. Pensez vous que ceci vous autorise a manquer de respect au tous les Maliens, puisque c’est bien ce que vous faites en susbstance?Amadou Niang


On Friday, January 17, 2014 7:32 AM, A. Karim Sylla <boudoul@yahoo.com> wrote:
C’est quand même remarquable la différence des réactions!!!

Et justement en parlant de statistiques, on dit que 85,67% des chiffres statistiques sont inventés. Donc 98% = 70% = 30% ou encore 2%; il n’y a pas de différence.

Est-ce que “70% de maudits” implique “30% de bénis”? Je n’en suis pas sûr. Est ce que les bénis peuvent profiter de la bénédiction quand ils vivent parmi tans de maudits? Ne sont ils finalement pas maudits pour avoir à vivre au milieu de tant de malédictions? Finalement 70% = 30% = 100%. On est tous dans le même bateau.

C’est vendredi, mais ne prenez pas tout au sérieux. Joyeux weekend à tous. Avec beaucoup de bénédictions.

______________________
A. Karim Sylla


> On Jan 17, 2014, at 8:48 AM, “malobbo.diag@t-online.de” <malobbo.diag@t-online.de> wrote:
>
>
> Non, ce n’ est pas possible que les Maliens qui sont à “98% des musulmans” (Mahmoud Dicko) soient maudits. Il n’ y a au maximum que 2% qui sont maudits, puisque d’ après le Grand Imam tous ceux qui ne sont pas musuömans sont mécréants (maudits). A moins que les statistiques de Mahmoud Dicko soient fausses. Ah! Je me rappelle d’ un conseil: ” ne crois qu’ aux statistiques modifiées par toi-même”.
>
> Que croire:
>
> – les Maliens (100%) sont maudits?
>
> – 98% des Maliens sont musulmans?
>
> – 2% sont mécréants?
>
> – …..
>
> Bien cordialement
> M. Diagayété
>


> —–Original-Nachricht—–
> Betreff: Re: [malilink] Les maliens sont maudits
> Datum: Fri, 17 Jan 2014 14:23:16 +0100
> Von: Adama KEBE <kebeadama1@gmail.com>
> An: Aboubacrine Assadek <assadekab@gmail.com>
>
>
> Je fais partie des 30% des maliens qui sont bénis.
><hr />
> Le 17 janvier 2014 13:15, Aboubacrine Assadek <assadekab@gmail.com> a écrit :
> Mon cher je fais aussi partie de ces maudits, je suis entrain de me corriger et je suggère aux autres de la faire. Je suis entrain de me repentir.
>


> Le 17 janvier 2014 12:33, Sidi Elmoctar Cisse <elmoctarcisse1@yahoo.fr> a écrit :
> Ma Réaction et Réponse à “Adama KEBE” : En lisant ton écrit et pour continuer dans la même logique que toi…Je pense que tu ne dois pas te retirer toi du lot, tu fais partie intégrante. J’insiste là dessus avec ton nom malien tu dois faire partie de ces maliens là “…” et plus ceux-ci que tu as nommé” Que tout le monde foute la paix à IBK, à ATT, à AOK …. ” …car comment prétendre diriger “un peuple maudit” si on n’est pas soit-même maudit ?
> Mon conseil: On insulte pas un peuple dont on est issu, même si j’estime que tu es dans la classe des “forgerons”.
> Fais toi-mêmes ton autocritique et dis- nous ce que tu as pu faire à ton niveau pour faire avancer ce pays. Voilà le défi. Bien sûr qu’il y a des erreurs à tous les niveaux. Nous sommes là dans ce réseau pour solutionner et non s’insulter, se dégrader ou se jeter des propos diffamatoires qui pourraient nuire d’une façon certaine à l’image et la réputation des gens, d’un peuple, d’un pays dans toute sa globalité. Je ne peux pas vous laisser faire. Merci. Sidi.

<hr />

Le Vendredi 17 janvier 2014 9h18, Mamadou Traoré <bailomdt@gmail.com> a écrit :Il y a des jours comme ça. On a envie d’un coup gueule. Je sais ce que c’est et vous dit simplement que “le défait tout ce qui se fait sans lui”. ********************************************************************

Amb. Ret. Mamadou Traoré°Les bizarreries dans le texte sont dues à l’amabilité de mon clavier.°Strange typos are courtesy of my keyboard


Le 17 janvier 2014 07:50, Oumar Abibou Maiga <ohmaigaemacob@yahoo.fr> a écrit :Bissimillah mina achaytan, precisement c est le satan qui est maudit à ce que je sache le satan n est pas que malien , for once let ‘s dissocier nos affaires quotidiennes de celles de l audela , i read ce texte last night sur facebook, dans un pays ou quand il plait on est benit ATT est chanceux , quand ca va mal le president est malchanceux ,et meme la corruption doit venir de Dieu ce ne pas demain la veille pour le progres ?last year at same time un marabout disait à la radio , maliye douaou djamanade, tibabou de nana kanbo bolola , certes nous sommes vedredi mais je me suis levé dans ma peau d ingenieur de batiment au fait depuis trois jours je travaille sur un projet et je dois rencontrer le client à 17 h, voici pour quoi je ne peux pas developper ma reponse d avantage,j ai tout de meme ris hier nuit quand j ai visité le site : http//waraba.com qui avait un lien avec se texte. wa salamAgMai dans sa peau de consultant for once


From: A. Karim Sylla <boudoul@yahoo.com>To: “malilink@malilink.net” <malilink@malilink.net> Sent: Friday, January 17, 2014 1:53 AMSubject: Re: [malilink] Les maliens sont mauditsHahaha!!!Où est notre ami Moussa Aliou quand on a besoin de lui? Je veux savoir le ayat ou hadith qui parle de malédiction. Mais Oumar Ag Mai, le fils de l’imam, pourra nous instruire.

______________________

A. Karim Sylla


On Jan 16, 2014, at 6:08 PM, Adama KEBE <kebeadama1@gmail.com> wrote:

LES MALIENS SONT DES MAUDITS

Les maliens sont des maudits, comme je l’ai dit 70% des maliens méritent l’enfer… Des policiers voleurs qui passent toute leur vie à traquer les citoyens pour leur soutirer de l’argent, une armée maudite qui fait tout sauf respecter son serment, comment peut-on imaginer que des généraux qui ont fait soi-disant des écoles de guerre n’aient pas été capable de défendre leur pays face à quelques milliers de criminels terroristes, c’est l’état-majo…r au complet de l’époque qui doit passer en cour martial. Les replis tactiques qu’on a vu sont passibles de la peine de mort dans certains pays car c’est une désertion. Une armée qui abandonne les populations civiles aux mains de criminels terroriste n’aura jamais mon salut.Des douaniers maudits dont la religion est de se faire de l’argent sur le dos des personnes honnêtes. Des juges maudits qui donnent toujours raison au plus offrant. Des comptables maudits, des agents des impôts maudits. Des agents de l’administration maudits qui veulent un dessous de table même pour faire un certificat de décès en ne respectant même pas les morts. Des professeurs maudits qui prennent de l’argent pour donner des notes. Pire, certains couchent avec des filles pour leur donner des notes, quelle malédiction, même en enfer je suis sûr que vous ne verrez pas cela. Des agents maudits de l’enseignement qui vendent nos diplômes. Des agents de l’état qui vendent nos passeports et nos pièces d’identités à des criminels dans la sous-région, rendant la vie impossible à ceux d’entre nous qui voyagent et qui se retrouvent suspectés tout le temps sur la validité de leurs passeports.Des agents consulaires maudits qui vous méprisent, allez-y demander au Maliens de France, les préfectures Françaises les respectent plus que le consulat Malien.Des pères de familles maudits qui ont parfois 3 femmes à la maison et vont courir derrière des petites filles de 16 ans au vu et au su de tout le monde.Des femmes maudites qui passent leur vie dans des conneries de sumu et autres.Quand je pense que tout ce beau monde se bouscule tous les vendredis pour aller souiller nos mosquées cela me donne envie de vomir.Il faut se regarder en face et arrêter de mettre la faute sur les autres, ce peuple va très mal.Que tout le monde foute la paix à IBK, à ATT, à AOK, même Dieu ne peut rien pour un peuple de maudits…C’est mon coup de gueule du jour et celui qui n’est pas content peut aller se pendre….Kass–