DeveloPeace Labs White Paper

Bonjour !

@ Fabou, merci pour ton intérêt. Ce serait un plaisir d’échanger sur les directives.
@ Diagayété la  question est très pertinente.  L’approche est une initiative d’entreprenariat social qui consiste à résoudre un problème social par la voix de l’entreprenariat. Le business modèle repose sur la source libre, la sustainability et replicability.
Le bénéfice est égal au prix de vente moins le prix d’achat:-) Les facteurs qui déterminent le bénéfice sont : CAPEX, OPEX et  revenu
1) CAPEX
Le CAPEX est  amorti par la fabrication locale des équipements (station de base, cellphone). La technologie sera rendu accessible au grand public
2) OPEX
L’octroi des licences gratuites va engendrer une économie de taille sur OPEX. Pour information la 3eme licence au Mali a été vendue à quelques $100 000 000 (cent millions de dollars)
3) Revenu
Le  prix de vente détermine le revenu et est fonction du tarif de communication a la minute, le taux de pénétration du téléphone cellulaire, le nombre d’abonnés ainsi que le CAPEX et OPEX . La fabrication locale des équipements hardware et software combinée avec la License d’exploitation gratuite peut garantir un tarif de communication a 5 FCFA la minute.
Pour information j’ai attaché une illustration du breakeven analysis. Je suis disponible a discuter d’avantage si quelqu’un peux  me mettre en contact direct  avec des investisseurs:-)
Merci,
/Bako