l’ambassadeur russe convoqué suite à une visite du MNLA

Bonjour,
je suis d’accord que nos autorités expriment clairement aux autorités Russes Poutine en 1er notre mécontentement. Qu’on leur explique que le MNLA égale au MUJOA et Ansar dine (branche malienne d’ami) qui s’est mutée en HCUA. ce sont les propos tenus en juin 2012 par celui qu’ils (russes) ont reçu dans les colonnes JA (interview de Baba Ahmed).
Qu’on fasse comprendre à Poutine qu’il ne peut pas comprendre les indépendantistes tchétchène, taxer les manif de la place maidan de terroriste, annexer la crimée et soutenir nos terroristes.

Nous attendons encore le rétablissement de l’honneur du Mali depuis 6 mois. Nous souhaitons voir au concrétiser le slogan “le Mali d’abord”.
Aux parlementaires de tirer les leçons du régime précédent.

Bonne journée

Ahamadou Sambel SIDIBE


Chers Amis,

les explications du Ministre des Affaires étrangères du Mali sur l’ORTM ne sont pas convaincantes sur la visite des responsables du MNLA à Moscou. il a rappelé qu’ils ont été informés par la presse et cela me donne l’occasion de poser une série de questions, à savoir :
– le rôle des chancelleries à l’étranger,
– des services de renseignements au Mali et leurs connexions internationales.
De toutes les façons, IBK doit s’assumer face à l’histoire, car le Ministre des affaires étrangères a également précisé que c’est le Président qui au devant de la diplomatie malienne, donc, s’il y a échec, il est entièrement responsable.

Enfin, nous avons toujours et répété que le MNLA, le HCUA sont des organisations terroristes, des narcotrafiquants, raciales et racistes, xénophobes et doivent être traitées comme telles.

Alors tout semble croire que les nouvelles autorités n’ont rien compris en témoigne la levée des mandats d’arrêts nationaux sur 28 terroristes du MNLA et du HCUA dont certains siègent actuellement à l’assemblée nationale et au gouvernement.

Bonne lecture
Nouradine Zakaria TOURE,
BAMAKO MALI