Nous traitons nos populations plus pire les colons

Chers Malinautes

Ou peut on trouver les documents sur les lois des bailles au Mali? Il semble que notre gouvernement traite ses citoyens plus pire dans ce domaine que les colons l’ont jamais fait. Je viens de recevoir un coup de fils comme quoi le gouvernent vent les terres arabes dans la zone de Mbewani ou ailleur sans aucune communication avec la commaute locale. Tu te réveilles le matin pour trouver les trayeurs et les buildoz détruire ton champ sans aucune explication.
Ca me rappelle, ce que je lisais dans les livres d’histoire.Les européens venaient prendre les terres sans avertissement parce qu’ils considérais les indigènes faisant partir de la faune. Notre gouvernement avec tous les fanfares de célébration de la démocratie est en train de faire en 2014 ce que les autres ont fait, il y a 100 ans.
Pourquoi nos autorités ne fournissent aucun effort pour avertir la population locale que leur champs et pâturages ont de nouveau propriétaires. C’est pour éviter de dedomager ce cultivaient ces terres avant? Le Mali doit pouvoir trouver un system plus fiable que de faire torturer sa propre population. Pourquoi tout le monde est silencieux sur ce thème. Avons nous des experts parmis nous qui peuvent expliquer ce phénomène qui sans solutions pourrait destaliser le Mali encore?

Nous n’avons pas fini avec les problèmes du nord mais nous en commençons au sud. J’apprecierai les opinions des uns et des autres sur ce thème.
Merci
Abdoulaye Niang