Le Pr Kalilou Ouattara récidive en s’attaquant aux «Nordistes»

Monsieur Assadou M. Hamady,

Je pense que vous aussi, vous allez trop loin en vous acharnant sur le Pr K.Ouattra.
Moi même, je ne suis pas du tout d’accord avec lui. Vous pourrez revoir mon message
envoyé à ce sujet. Quelques soient son attitude et la teneur de ses propos, il convient
tout de même d’édulcorer ses propos. La rancune et haine ne doivent nullement nous
amener à avoir des propos désobligeants à l’endroit des autres. Contentons-nous simplement d’avoir des réactions par rapport à ses idées peu orthodoxes, et qui sont à l’antipode même du changement social positif, et aidons-le à recentrer ses analyses. Mais, de là à s’immiscer dans sa vie privée et étaler, vrai ou faux, ce qui ne nous regarde pas, est aussi un acte incontrôlé, loin des règles de bienséance. Vous reconnaissez vous même avoir été son étudiant.
Ainsi, quelque fut son comportement à l’époque, il convient d’être tolérant et de pardonner. Mais, si vous avez la haine et la rancune sur le coeur, vous ne pourrez hélas! développer aucune analyse objective, constructive. Je ne crois d’ailleurs pas que le Forum soit le cadre idéal pour régler des conflits personnels. Cherchons à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous mourir ensemble comme des idiots.
Si mes propos ne vous conviennent pas malgré tout, et je n y crois pas, veuillez accepter mes excuses. Bonsoir mon frère Hamady.
Cordiale estime et salutations sincères.

Pr Abdrahamane SANOGO
Faculté des Sciences
Economiques et de Gestion ( FSEG)
Université de Bamako
Bamako, Mali
Cél: 00 223 66 96 34 66