2108 C’est Maintenant!

Bonjour Fabou,

Je suis confus…
Tu dis que la solution des problèmes ne viendra pas de ce
mandat d’IBK parce que tout a été mis en œuvre pour le détruire
et le discréditer; ai-je bien compris?
Je reprend verbatim ce que tu dis toi même d’IBK:
Il n’y a aucun doute, que le vieux  lui-même, crée souvent les conditions  favorables à l’implémentation de ce projet machiavélique  susvisé  à travers des choix politiques incohérents et des attitudes économiques imprudents.
Crée souvent? Tu veux dire constamment!!! Avec IBK, ceux que tu appellent “ennemis internes et externes” du Mali ne semblent pas avoir beaucoup de travail à faire.
Si tu savais sur IBK tout ce que tu sais aujourd’hui l’aurais tu supporté en 2013?
Je me suis convaincu sans l’aide de quelqu’un que le Maliavait mal choisi; et je ne comprend pas vraiment l’attitude masochiste que beaucoup de Maliens exhibent : le président est mauvais mais donnons lui du temps!! Quel temps?
Mon attitude est qu’il faut forcer IBK à travailler pour le Mali pendant les 4 ans à venir. Je n’ai aucune intention de voir un autre président de l’assemblée diriger ce pays. Et surtout pas celui qui est là en ce moment!!!
Tu cites merveilleusement les problèmes de ce pays; disons nous la vérité : qu’a fait IBK pour au moins nous mettre sur la bonne voie? Je ne peux citer qu’un seul défi relevé : Il a mis les bandits de Kati en prison; pour cela le peuple lui doit reconnaissance.
Ne trouves tu pas désolant que des adultes (des grand-pères et des pères) de famille s’adonne au mensonge à longueur de journée? Et cela même pendant le mois de ramadan!!! Ne penses tu pas que par ces temps  qui courent seules l’honnêteté intellectuelle et la probité morale nous permettrons de faire face à nos problèmes que tu résumés si bien?
IBK peine à réaliser que 2012 a été traumatique pour beaucoup de gens au Mali et que le Mali qu’il dirige n’est pas celui des années 1990, ni même de 2011.
________________________

Karim Sylla