Mali, an Ebola country now

Bonjour,
La stigmatisation du Mali a commencé. Les US commencent aujourd’hui le contrôle de tous les passagers en provenance du Mali. Il faut prévoir 3 à 4 heures si vous devez prendre un autre vol après entree aux US.

http://www.nbcnews.com/storyline/ebola-virus-outbreak/u-s-begin-screening-travelers-mali-ebola-n249691

Merci aux incompetent de notre pays pour nous avoir mis dans ce Petrin. Le Sénégal a vite réagi parce qu’elle savait l’enjeu sur son économie. Au Mali tout le monde s’en fout.

We will all pay the price unfortunately.

Amadou Wane


Je souscris: “Merci aux incompetents et inconscients de notre pays pour nous avoir mis dans ce pétrin”.

Au lieu d’ aller se promener pour démontrer une solidarité sans effets pratiques, il fallait dépenser cet argent pour augmenter la capacité de riposte du pays.

Un autre problème de plus ! Mias IBK et ses supporteurs ne croient pas que le pays est dans une situation exceptionnelle.”Ça tjrs été comme ça. Ce n’est pas la fin du monde” argumentent-ils.

Bien cordialement

M. Diagayété


Amadou, il faut aussi anticiper la stigmatisation de la société elle-même.

Voir ce témoignage d’une québécoise d’origine sénégalaise à son retour de Dakar lorsqu’on parlait du Sénégal dans les mass média – son employeur n’a pas voulu la réintégrer à son lieu de travail avant la fin de la période d’incubation de l’Ébola alors que son médecin avait bien dit qu’elle n’avait pas les symptômes de l’Ébola:
.
Lire également ce texte de Sophie Langlois à son retour de la Guinée:
Ndack