Le PARENA au 3ème congrès de l’URD

Madame Sanogo,
Heureusement que j’ai la même lecture que la presque totalité des malilinkers de vos interventions. Je vous demande simplement de fournir des arguments et des preuves, des actes et des faits; et de grâce préservez nous de vos appréciations sur vos qualités. Personne sur cette toile ne se présente comme patriote à part vous. Laissez les autres vous qualifier de patriotes. Produisez vos analyse et votre vision, et laissez les autres apprécier. Vous vous appréciez vous même sans cesse et vous dénigrez à tord et sans arguments les autres. Posez vous seulement une question: est ce que tous ces malilinkers ont Goita, Ansoumane, etc ne comprennent rien ou alors en votre qualité de pédagogue (Professeur) vous ne pouvez pas faire passer votre message. Si vos capacités de pédagogue sont avérées, alors vos arguments ne sont pas solides.
A ma connaissance Monsieur Dramé ne s’est jamais présenté comme un saint, un patriote, un beau; par contre il a produit des rapports, des arguments, des faits etc, qui ont tous été confirmés par des sources indépendantes. Par ailleurs, quant il a été traité de tous les maux et accusé, il s’est soumis à l’exercice et à apporter des preuves, des rapports, des faits pour se disculper. Vous quant on vous accuse, pour vous défendre vous accuser, et vous vous dites “saints comme Dieu; c’est l’approche des gens en manquent d’arguments.
Quand à vous Goita, Ansoumane et autres merci et grand merci; car sans vos messages, je serais aujourd’hui dans un centre hospitalier pour fou.
Cordialement
Cissé


Le 1 décembre 2014 17:56, ‘Rokia Sanogo’ via malilink <malilink@malilink.net> a écrit :

Bonjour Mr Cissé,
Je vous remercie pour vos réactions et vos questions.
J’ai toujours apporté ma contribution aux échanges et aussi des propositions effectuées par le parti SADI. Nous avons utilisé des déclarations, des conférences de presse, des émissions radios, des manifestations via des meetings et autres activités.
Le Parti SADI n’a jamais caché sa vision politique et le parti SADI s’est toujours prononcé sans ambigüité sur tous les grands dossiers du Mali.
Pour cela nous avons toujours été conscients de nos forces et faiblesses. Nous n’avons jamais pensé d’avoir le monopole de la vérité, nous avons nos convictions et nous luttons pour apporter notre contribution à la construction nationale.
Mr Cissé, je vous invite à une disponibilité et d’écoute des propositions des uns et des autres.
Le contenu de votre message n’apporte rien nous permettant d’avancer dans l’intérêt du Mali.
Je regrette que vous ne soyez pas à mesure de nous comprendre. Nous avons toujours mis l’intérêt du Mali en avant et non les postes ministériels.
C’est certainement cela qui vous dérange et que vous n’êtes à mesure de comprendre.
Ce n’est pas que je ne réponds aux questions, la vérité que je ne réponds pas selon vos souhaits.
Mr Cissé, il ne sert à rien de faire des accusations soutenues par des haines personnelles. Si vous avez des éléments objectifs contre nous vous ferez mieux de les mettre à la disposition de qui de droit dans l’intérêt du Mali. Nous refusons les insinuations et manipulations pour porter atteinte à notre image et à l’image de notre parti.
—————–
Bonjour Mr Maïga Assoumane
Je n’ai jamais été allergique au débat objectif et intellectuel.
Même avec ceux qui m’insultent et me manque de respect, je réponds.
Je suis dans une démarche pédagogique, afin qu’on ramène le débat à une dimension humaine.
Il peut arriver que j’aie beaucoup à faire et que je n’arrive pas à répondre à tous.
Bien merci pour vos questions.
Bien merci et bon courage à nous pour le Mali.
Rokia Sanogo