La Minusma au centre de la polémique” – ONU doit réagir

J’ai l’impression que Soukouna aime souvent compliquer les choses. Il y eu des evennements au Nord. La MINUSMA à juste ou à raison a estimé prendre la décision de discuté et signer un accord avec seulement une partie des groupes armés qui s’opposent. Les autres se sentant marginalisé dans la solution dans conflit dans lequel ils sont partie réagissent par un comuniqué et une conference de presse pour denoncer l’impartiallité de la MINUSMA. La population concernée decide pour appuyer les inquiétudes des groupes armés exclus de l’accord de faire une marche de prostestation. celle ci debouche sur des morts.Jusqu’ici ont peut assumer que chacun est dans son droit. Compte tenu du fait qu’il y a eu des morts, le Gouvernement et la haute hierarchie de la MINUSMA doivent necessairement mèner des enqu^tes pour situer les resposabilité. S’il y eu des bavures les responsables de ces bavures doivent être sanctionnés. En ce qui concerne le second point à savoir la partialité de la MINUSMA si elle est averée il faudra des mesures correctives. Les missions sur le terrain rencontrent toujours ce genre de probleme, il faut juste savoir raison garder et apporter les corrections nécessaires. Le Mali n’est pas le seul pays à connaitre ce type de probleme.
Evitons à distance de porter des jugements de valeur ou d’accuser X ou Y sans avoir toutes les données.

Merci à tous
Harouna


On Tuesday, January 27, 2015 7:20 PM, “malobbo wrote:

Où est-ce que, dans le temps et dans l’ espace, une résistance ou bien des manifestants quelconques a jamais été la majorité de la population? Ils ont partout dans le monde formé et forme la minorité d’ un pays !

Cessez d’ exiger que les Malines soient des êtres humains extraordinaires !!!

Vous êtres très loins du terrain et ne faites que nier les efforts des ceux qui vivent le calvaire quotidiennement.

Bien cordialement
M. Diagayété


—–Original-Nachricht—–
Betreff: RE: AW: [malilink] ” La Minusma au centre de la polémique” – ONU doit réagir !
Datum: Tue, 27 Jan 2015 14:40:04 +0100
Von: Ndack KANE

Bonjour Malobbo,

Soukouna a parlé des résistances dont vous parlez quand il m’a répondu. Il déplore que ces résistants là, qui formaient une minorité au pays, n’ont pas été rejoint par le reste de la population, ou tout au moins par ceux-là qui demandent la guerre sur internet. Il ne s’adresse pas aux résistants car ceux-ci ne sont pas des soldats sur internet. Ils étaient/sont au front.

Bien des choses,

Ndack