Le groupe Tinariwen Indésirable aux USA?

Pour apologie du terrorisme : le groupe Tinariwen indésirable aux USA

http://www.afribone.com/spip.php?article64248

Le succès planétaire remporté par le groupe Tinariwen ne l’a pas empêché de faire l’apologie du terrorisme. Depuis un moment il est déclaré non grata aux Etats-Unis d’Amérique.


2015-02-04 5:09 GMT-08:00 assadekab:

Archi faux il y a un mois ils etaient en tournée aux USA


Ce groupe est aussi fait de menteurs, de racistes, et d’esclavagistes comme le MLNA.

En fait, ils etaient en concert il y a quelques annees de cela a chicago. Apres le concert, ils se sont modelises en victimes d’un systeme d’oppression, et de marginalisation de la republique du Mali et des Maliens contre eux.

Mon dieu, il fallait voir comme les blancs tombaient sous le charme du mensonge de ces esclavagistes!!!!

Heureusement pour nous, et malheureusement pour ces menteurs, Niangadou un jeune membre du ReCam,ressortissant du Nioro du Sahel, et actuellement doctorant en economie a l’universite de Chicago etait sur le lieu.

A l’image du ReCAM, le jeune Niangadou s’est mis a les critiquer vivement tout en leur disant qu’ils doivent aussi apprendre a faire comme les Diokarames et les Marakas du Nioro du Sahel qui ne cessent d’investir dans la region malgre qu’ils soient au courant de l’abscence notoire de l’etat dans la region de Kayes.

Nous les attendons au tournant!!!

Badra Guindo du ReCAM depuis Seattle


L’ année dernière, j’ai commencé à dénoncer leur imposture sur les réseaux de scientifiques américains qui étudient le Mali et cela depuis que leur bassiste a proclamé sur Al-Jazeera qu’ils sont tous avec le MNLA et que cette rébelleion serait la bonne. Depuis, je ne vais plus à leurs concerts car pendant que leurs champions détruisent les chances des autres artistes maliens de gagner leur pain, eux ils se pavanent à travers le monde en semant le mensonge et la division. Il est temps que la diaspora malienne les surveille de près.
Chérif Keita


Je me rappelle encore de l’intervention de Cherif sur Al-Jazeera. Merci encore. Pour Tinariwen, j’ai décidé moi aussi de ne plus jamais dépenser mon argent pour leurs albums; ce qui est clair c’est qu’ils ne pourront plus jamais jouer au Mali. Je me rappelle encore de leur bassiste sur Jazeera. Il ne faut jamais qu’on oublie. Il y a eu beaucoup de fripouilles dans cette affaire. Il y a des choix qu’on fait et qu’on doit assumer. Je pense sincèrement aussi qu’il faut qu’on dénonce leur soutien à des bandits. Qu’ils soutiennent une idée est une chose, mais soutenir un mouvement qui tue et viole n’est nullement acceptable.

______________________
A. Karim Sylla