Mr. Le Procureur

Pour lutter contre le terrorisme, le Procureur général auprès de la Cour d’Appel de Bamako a proposé certaines mesures telles que faire couper les barbes. C’est vraiment le comble dans ce pays.

L’élite se prend pour qui pour être aussi méprisante envers son peuple. Un peuple a besoin du respect, sinon c’est la frustration et le nid pour le terrorisme.

Analysons les vraies causes de notre traversée du désert depuis 2012, au lieu de faire de la fuite en avant. Le pire attend le Mali si cette élite continue à se comporter de la sorte.

Du président de la république au simple de coursier de l’Etat, tout le monde méprise le peuple Malien. Dès qu’on a une petite parcelle de pouvoir au Mali, on se prend comme l’envoyé de Pharaon.

Au lieu de faire couper les barbes des gens, il faut apprendre d’abord à les respecter.

Barou Sam


“Analysons les vraies causes de notre traversée du désert depuis 2012, au lieu de faire de la fuite en avant”_Sam,

Mr Sam, l’une des principales causes de notre misere, honte, humiliation, de la turbulence continue et sans cesse,… est que le pays est vraiment en crise de ressources humaines. Nous sommes dans un pays ou ne peut se glorifier de rien. Qu’ est ce qui est bon dans ce pays? RIEN…

L’ecole- Patissakana, les enseignants- Allah ka Faran Anka, l’armee- be bolila, les journalites- Ayiwa, les politiciens – Allah kan i kissi ou toroma, les leaders reliegieux- Ollou be gni ka Djoukouya ni politicien ouwey

Regardez nos debutes, nos maires, nos ministres, les preneurs de decisions,.. pour vous en rendre compte.

Nous ne detenons aucune verite absolue, mais nous pensons que la cause prinicpale de ce que nous vivons.

CM


Bonjour,
Le procureur fait plus de gesticulations que d’actes concrets.
Ces coups de menton ainsi que ceux du juge Karambé ressemblent plutôt à un coup de sabre dans la mer.
Ils ne sont jamais là où le Peuple attend la justice !

Cissé Mahamadou Paris.