Nuage de Mots du Communiqué du RPM

On voit bien qui est la cible du communiqué du RPM 🙂

20160501-RPMWordCloud

Amadou O. Wane


COMMUNIQUÉ DU RASSEMBLEMENT POUR LE MALI (RPM )
Le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali a appris, par la presse régionale et internationale, avec une grande interrogation, les grandes lignes d’un rapport d’audit qui insiste sur la gestion opaque d’un pactole de 27 milliards de FCFA, destiné à la réalisation de forages, au moment où notre compatriote Soumaila CISSE, aujourd’hui chef de file de l’opposition politique, présidait aux destinées de l’institution communautaire.
Cet argent, affirment les mêmes sources, aurait pu être reporté dans les écritures de ECOBANK, pour le compte de Soumaila CISSE, n’eut été la perspicacité de l’Agence Française de Développement (AFD), principal contributeur de la réalisation des ouvrages hydrauliques dont plusieurs se sont révélés être fictifs ou conduits à moitié.
A ce stade, le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali prend acte de la gravité des informations rendues publiques qui sont loin de constituer un motif de fierté pour notre pays.
En conséquence, le BPN-RPM interpelle vivement Monsieur Soumaila CISSE pour qu’il donne, à l’opinion publique nationale et internationale, les explications attendues sur cette gestion, notamment en ce qui concerne :
L’objet du transfert de 27 milliards de F CFA de la BCEAO vers ECOBANK ;
Le caractère fictif des forages, à l’origine de la saisine de la Cour des comptes de l’UEMOA.
Bamako, le 02 mai 2016
P/ LE BPN-RPMp.o
Le Secrétaire Général
Dr Bokary TRETA