Dédouanement des Voitures au Mali

Bonjour à tous,

Nous venons de lancer un site internet https://ml.vaalala.com/
Le site internet est entièrement gratuit et permet de connaitre l’ensemble des frais liés à l’importation d’une voiture au Mali:

Droits de douane
Affaires économiques
Autres frais (plaque, expertise, transitaire, circuit douane …)

Nous sommes particulièrement intéressés par les feedbacks afin d’améliorer le site internet et la qualité des informations délivrées.

Cordialement

HAIDARA Badi


Bonjour chers amis!

Votre initiative est salutaire et soyez rassurer de notre soutien!
Elle permet de savoir automatiquement ce que nos douanes versent dans nos caisses et et aussi les pertes et déperditions dans les autres transactions!
La maîtrise des taxes et impositions font le thermomètre économique de la Nation! Suffira d’avoir des agents PROBES et PATRIOTES!

Bon courage!

Dr BA Mamadou PhD
Enseignant Chercheur


Bonjour Monsieur Haidara,

Je vous félicite pour ce boulot qui est certainement très important et qui vient à point nommé car cést vraiment le bordel dans ce domaine.

Mais je voulais tirer votre attention sur le fait qu’il n’ y a aucun véhicule de marque chinoise alors qu’en ce moment la plus part des véhicules neufs en tous cas qui viennent au Mali sont d’origine chinoise: Sinotruck, Beiben, Foton, Dongfeng, Greatwall, etc…

Bonne chance pour la suite!
Touré


Bonjour Monsieur Touré,

Merci pour vos encouragements. La liste des véhicules est en mise à jour constantes afin de s’approcher de l’exhaustivité.
J’ai noté le nom de ces marques. On va chercher les informations afin de les intégrer au site le plus rapidement possible.

Cdlt.

Cordialement

HAIDARA Badi


Bravo. C’est une très bonne initiative qui mettra un peu de lumière sur le monde flou de la douane malienne.

C’est un système qui crée des fonctionnaires milliardaires mais appauvris l’état.

Du courage et beaucoup de succès.

Amadou O. Wane