Projet de Construction du 2ème Pont de Kayes

MINISTÈRE DE L’ÉQUIPEMENT DES TRANSPORTS ET DU DÉSENCLAVEMENT DU MALI
SECRETARIAT GÉNÉRAL
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Relatif au projet de construction du 2ème pont de Kayes

Le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement informe l’opinion nationale, les populations de la région de Kayes en particulier, que les actions en vue de la construction du 2ème pont de Kayes sont d’ores et déjà entreprises et avancent à hauteur de souhait.

Les préoccupations des populations locales en la matière sont partagées par le Gouvernement et le département a reçu, des plus hautes autorités, toutes les instructions pour accélérer le processus de démarrage des travaux. A ce jour, le financement du projet est entièrement bouclé ; les études ont été confiées à un groupement de bureaux suite à un appel d’offres ; l’ordre de service pour commencer les études a été donné et le dépôt des rapports y afférents est prévu en Août ; les dossiers d’appels d’offres sont en cours d’élaboration ; et le lancement officiel des travaux est prévu au plus tard avant la fin de l’année 2016.

Tout en rassurant les populations de Kayes, le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement voudrait porter à leur connaissance la réalisation en cours d’autres infrastructures routières dans la région. Il s’agit principalement des routes : Oussibidiania-Diakon-Sandaré ; Kita-Krounikoto-Diangounté Camara ; Bafoulabé- Mahina-Diallola. Sans oublier les travaux de réhabilitation du pont actuel pour éviter la rupture totale du trafic.

Des efforts qui, comme dans toutes les localités du pays, seront poursuivis et renforcés conformément à la vision de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat.

Bamako, le 14 juillet 2016
Pour le ministre, Par Ordre
Le Secrétaire Général,
Makan Fily DABO
Chevalier de l’Ordre National